Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Bon anniversaire à Gigliola Cinquetti (76 ans). Elle a remporté le Concours Eurovision en 1964 avec « Non ho l’età »

Gigliola Cinquetti est une chanteuse italienne, auteure-compositrice et présentatrice de télévision. Elle est née le 20 décembre 1947 à Vérone, en Italie. Elle a remporté le Festival de musique de Sanremo en 1964 à l’âge de 16 ans avec sa chanson « Non ho l’età » (« Je ne suis pas assez vieille »), ce qui lui a permis de représenter l’Italie au Concours Eurovision de la chanson 1964 à Copenhague, où elle a remporté la première victoire de son pays dans l’événement. À l’âge de 16 ans et 92 jours, elle est devenue la plus jeune gagnante du concours.

« Non ho l’età » est devenu un succès international, passant même 17 semaines dans le UK Singles Chart et se classant à la 88e place des singles les plus vendus au Royaume-Uni en 1964, ce qui était très inhabituel pour une chanson en italien. La chanson s’est vendue à plus de trois millions d’exemplaires et a été certifiée disque de platine en août 1964. En 1966, elle a enregistré « Dio, come ti amo » (« Dieu, comme je t’aime »), qui est devenu un autre succès international.

Gigliola Cinquetti a également sorti d’autres chansons populaires, dont « Alle porte del sole » en 1973, qui a été réenregistrée en anglais par Al Martino sous le titre « To the Door of the Sun ». La version anglaise de Cinquetti est sortie en single chez CBS Records en août 1973.

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button