Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Franceinfo en deuil : la célèbre journaliste vient de nous quitter à l’âge de 31 ans après avoir été…

UN CANCER ENCORE MÉCONNU

Le cancer dont était atteinte Clémentine Vergnaud est très rare. Il ne touche en effet que très peu de patients. Malheureusement, les médecins ont peu de connaissance sur cette tumeur et elle est souvent mortelle. Clémentine Vergnaud avait d’ailleurs déclaré : « Je savais que c’était un cancer agressif, je l’avais compris, mais je suis tombée sur des chiffres : 10 % de survie à cinq ans, pour ceux qui sont opérables. Et je ne suis pas opérable ». La tumeur empêchait le passage de la bile. Ce liquide visqueux fabriqué par le foie permet de faciliter notre digestion. La Société Nationale Française de Gastro-Entérologie (SNFGE), a indiqué que ce cancer touchait environ 2 000 personnes par an en France (moins de 0,5 % de l’ensemble des cancers). Les symptômes de ce cancer se prononcent assez tard. La maladie est alors déjà à un stade avancé. Le seul moyen de traitement est l’opération, mais les chances de survie sont très faibles.

CLÉMENTINE VERGNAUD A ÉVOQUÉ SA MALADIE

Clémentine Vergnaud s’est souvent confiée sur sa maladie. Elle avait notamment créé le podcast Ma vie face au cancer : le journal de Clémentine pour mettre des mots sur sa maladie. Elle le présentait à l’époque avec Samuel Aslanoff. La journaliste voulait « laisser une trace » grâce à ce podcast. Elle se livrait à cœur ouvert au public sur ce mal intérieur qui la rongeait à petit feu. Clémentine Vergnaud savait qu’elle était condamnée. La jeune femme de 31 ans incitait toutefois les patients à parler de leur maladie et à profiter au maximum des moments qui leur restaient à vivre. En juin dernier, elle avait notamment déclaré à nos confrères de Gala : « J’incite tous les gens qui sont malades et ont envie ou besoin d’en parler à le faire. Ce n’est pas toujours facile, car il peut arriver que l’entourage ne veuille pas écouter, mais c’est important de le faire. Il faut que les gens comprennent ce qu’il y a derrière la maladie. Car plus on comprend, mieux on peut accompagner ».

LES FANS DE CLÉMENTINE VERGNAUD BOULEVERSÉS PAR SA DISPARITION

Clémentine Vergnaud avait une page Instagram. Dans sa dernière publication qui date d’il y a douze semaines, elle ne donnait pas de bonnes nouvelles à ses abonnés. Elle s’est en effet affichée très amaigrie et a écrit : « Vous êtes nombreux à vous inquiéter de mon silence depuis deux semaines. Je n’étais tous simplement pas en capacité de vous répondre. Pour faire court (et parce que pour l’instant, je n’ai pas envie de rentrer dans les détails), sachez simplement que j’ai eu un très gros problème de santé et que j’ai frôlé la mort. Aujourd’hui, je récupère doucement ». Dans les commentaires, ses fans n’ont pas hésité à lui apporter leur soutien. D’autres qui ont récemment appris la mauvaise nouvelle ont partagé leur tristesse face à sa disparition.

Previous page 1 2 3 4 5 6

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button