Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Horloge de l’Apocalypse : plus que trois minutes avant la fin du monde

L’aiguille de l’horloge de l’Apocalypse s’est jeudi, avancée de deux minutes en direction de minuit. Les membres du Bulletin of Atomic Scientists estiment que les menaces qui pèsent actuellement sur nous, nous rapprochent encore plus de la fin du monde. Plus que trois minutes.

Il est maintenant minuit moins trois,” a déclaré jeudi 22 janvier, Kennette Benedict au cours d’une conférence de presse. La directrice du Bulletin of Atomic Scientists et ses membres ont souhaité avertir non pas d’une nouvelle année à venir, mais de l’imminence de la fin du monde. La très symbolique “horloge de l’Apocalypse”, ou de la fin du monde, n’avait pas affiché un horaire aussi menaçant depuis le pic de la guerre froide en 1984.

Conçue par des scientifiques impliqués dans la mise au point de l’arme atomique en 1947, cette horloge symbolise notre proximité plus ou moins grande de la fin, hypothétique, du monde. L’heure la plus menaçante a été minuit moins deux minutes, atteinte dans les années 50. Au contraire, la fin de la guerre froide en 1991 avait repoussé l’aiguille jusqu’à 17 minutes avant minuit.

1 2 3 4Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button