Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

La couleur de vos règles en dit long sur votre état de santé

Toutes les femmes en âge de procréer, c’est-à-dire entre la puberté et la ménopause, ont des menstruations : des pertes de sang que l’on appelle communément les règles. Ce phénomène parfaitement féminin et naturel, n’est pas sale ou impur. D’ailleurs, observer leur couleur peut vous permettre d’en apprendre plus sur votre état de santé.

Les règles ou menstruations, sont l’élimination, à la fin d’un cycle ovulatoire, de la paroi intérieure de l’utérus : l’endomètre. Plus précisément, lorsqu’une femme n’est pas enceinte et qu’il n’y a donc pas eu fécondation, la chute des hormones dans le sang entraîne une évacuation de la muqueuse de l’utérus. Les contractions permettent d’expulser l’endomètre sous forme de saignements.

Les pertes de sang peuvent changer de teinte, allant du rouge le plus clair au plus foncé voire même presque noir. Mais que révèle la couleur de vos règles ? Faut-il s’inquiéter ? Faut-il consulter un médecin ? Faisons le tour de la question sur ces 50 nuances de rouge…

Rouge : la couleur habituelle ?

La couleur rouge vif est le signe que le flux s’effectue correctement. Le sang des menstruations est rouge quand il est éliminé immédiatement bref, la preuve que tout va bien.

Il peut arriver que le sang contienne des caillots. Si tel est votre cas, pas de panique ! En effet, la coagulation permet de ralentir le flux.

 

1 2 3Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button