Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Mort de Jane Birkin : l’héritage qu’elle laisse à ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon

Un héritage émotionnel encore plus riche

J’ai pu acheter ma propre maison en Normandie, où nous allions le plus souvent possible pour ne pas subir le règlement de Serge (ndlr, Gainsbourg) ! Rue de Verneuil, c’était quand même comme vivre dans une galerie d’art. (…) Nous avions besoin de cette soupape, la rue de Verneuil était trop étouffante”, avait-elle avoué à Paris Match.

Au-delà de son patrimoine matériel, Jane Birkin a également laissé un héritage émotionnel à ses filles. Sa carrière emblématique dans la musique et le cinéma a ouvert de nombreuses portes à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Les deux filles ont suivi les traces de leur mère, devenant des artistes accomplies.

Charlotte Gainsbourg rend hommage à sa mère dans un film

Si Charlotte Gainsbourg est aujourd’hui une actrice reconnue, la compagne d’Yvan Attal avait décidé de passer derrière la caméra pour rendre un vibrant hommage à sa mère. En 2021, le documentaire Jane par Charlotte était présenté hors compétition au Festival de Cannes. L’actrice y dessinait le portrait de sa mère Jane Birkin et essayait d’y démêler les liens de leur “étrange relation”. “J’ai demandé à ma mère si elle accepterait d’être filmée par moi”, expliquait la maman de Ben Attal à l’époque.

“Mais c’était une espèce d’excuse pour se rapprocher d’elle, pour la regarder, pour prendre le temps”, poursuivait la sémillante et jeune quinquagénaire (51 ans), avant d’ajouter : “Je voulais un film sur elle, maintenant, et sur cette relation, qui est une relation étrange parce que nous sommes très proches et en même temps si distantes et si timides. C’est ce que je voulais explorer.”

Previous page 1 2 3Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button