Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Une mamie se suicide après s’être retrouvée qu’avec 6 euros pour vivre car sa retraite a été gelée

Nous sommes nombreux à imaginer la retraite comme une période permettant de se reposer et d’en finir avec les responsabilités professionnelles. Pourtant, bien loin d’être des vacances, cette étape de vie est faite de situations difficiles : isolement, maladies, problèmes financiers… Il est parfois très compliqué de s’en sortir comme le montre le suicide de cette pauvre mamie outre-manche, relayé par BBC News.

À l’heure de la retraite, certains seniors sont confrontés à de nombreuses difficultés. Parmi elles, la solitude, les troubles de santé qui s’accumulent mais aussi et surtout, les fins de mois difficiles.

La situation économique des seniors
En effet, la situation financière des personnes âgées est loin d’être au beau fixe. Les résultats d’une enquête, réalisée par Cofidis et relayée par Senior Actu, montre que la moitié des seniors actifs rencontrent déjà des soucis financiers en fin de mois et se retrouvent régulièrement à découvert. Une situation qui peut malheureusement durer au moment de la retraite.

Malgré des aides de l’État et quelques réductions, la majeure partie des retraités sont mis à contribution en matière de pouvoir d’achat et voient leur pension de retraite réduite voire gelée. Un article du Figaro explique d’ailleurs que dans le budget de l’État français pour l’année à venir, les retraités, contrairement aux seniors encore actifs, sont les grands perdants.

1 2 3Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button