Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

Voici pourquoi les motards font toujours ce signe étrange lorsqu’ils se croisent

Les motards forment une communauté plus soudée que les automobilistes. Ils partagent des signes dont le sens échappe à la plupart des gens.

La pratique de la moto attire autant qu’elle rebute. Il n’est plus un secret que conduire à moto peut se révéler être une pratique particulièrement dangereuse. Un accident mortel impliquant un jeune motard le 16 juin dernier près de Béthune rappelle avec force que ce type de transport n’est pas sans risque, loin de là.

Mais, à la différence des conducteurs de voitures, les motards ont tendance à être plus soudés. Les clubs et les associations de motards sont d’ailleurs très nombreux. Il n’est pas rare de croiser des groupes de motards en train de faire des promenades ensemble. En bref, ils forment presque une communauté soudée.

 

 

LES MOTARDS FONT SOUVENT UN SIGNE ÉTRANGE LORSQU’ILS SE CROISENT

Sur la route, il n’est pas inhabituel de croiser des motards qui font des gestes dont seuls eux comprennent le sens. Leur communauté a en effet adopté quelques signes qui leur sont spécifiques. Alors, qu’elle en est la signification ? En particulier, ils font fréquemment un signe V lorsqu’ils se croisent. Pourquoi ?

Le signe V provient des années 1970. À l’époque, un célèbre pilote de motos, Barry Sheene, faisait souvent ce signe de la main lorsqu’il gagnait une course. Personne ne connaît la raison pour laquelle ce coureur avait choisi ce signe. Peut-être était-il le signe « Peace and love ». Probablement était-ce un V pour « victoire ».

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button