Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

“La sanction est tombée” : après ses mauvaises audiences, France 2 annonce que l’émission Affaire conclue va être…

Lors du festival Médias en Seine, le patron des sports de France Télévisions, Laurent-Eric Le Lay, a fait une annonce choc concernant la retransmission des Jeux Olympiques de Paris sur ses antennes. Ainsi, la quasi-totalité des programmes habituels de France 2 et de France 3 ne sera pas diffusée du 26 juillet au 11 août 2024.

Un été 2024 pas comme les autres. Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques d’été. Une première depuis la dernière édition organisée dans nos frontières en… 1924. À la télévision, l’événement sera retransmis par France Télévisions, qui sera le diffuseur exclusif en clair des différentes épreuves organisées non seulement à Paris, mais aussi à Marseille, à Nice, à Lille ou encore à Tahiti. Et le service public entend bien offrir aux Jeux Olympiques une visibilité maximale sur ses antennes, comme Laurent-Eric Le Lay, le patron des sports, l’a annoncé ces derniers jours dans le cadre d’une conférence donnée au festival Médias en Seine à Paris sur le thème : “Couverture des JO : comment les médias s’organisent ?”.

France Télévisions veut “privatiser France 2 et France 3” pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Laurent-Eric Le Lay n’a pas hésité à déclarer à cette occasion, comme l’ont rapporté nos confrères de Satellifacts : “On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux. (…) On s’est dit que les Jeux à Paris, ça ne s’était jamais vu, en tout cas, la télé n’existait pas il y a 100 ans“. Le raisonnement de France Télévisions est donc le suivant : Autant les exposer au maximum. Si le détail des grilles de France 2 et de France 3 durant cette période n’est pas encore connu, le patron des sports a commencé à livrer quelques tendances. Sur la Deux, à l’issue d’une journée 100% JO, la natation et l’athlétisme seront proposés en soirée, tandis que France 3 mettra l’accent sur les sports d’équipe. Une chaîne spéciale Jeux Olympiques sur la plateforme France.tv sera quant à elle dédiée aux sports qualifiés de “jeunes” telle l’escalade.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…

1 2Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button