Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
General

“Nous venons d’apprendre…” : Line Renaud dévastée, elle annonce que son amie Françoise Hardy vient de…

L’APPEL DÉCHIRANT DE FRANÇOISE HARDY

La chanteuse, dans cette interview donnée à Paris Match, fait notamment part de son désir d’une fin rapide à ses souffrances. Elle implore ouvertement de l’aide pour « partir bientôt et vite ». Line Renaud, amie proche de Françoise Hardy, s’est quant à elle exprimée avec une grande empathie sur LCI. Elle soutient en effet le souhait d’aider celle qui a été mariée à Jacques Dutronc à mettre fin à ses souffrances, soulignant ainsi l’importance cruciale de respecter ce choix. « Elle le sait d’ailleurs Françoise, elle demande à partir, elle supplie pour partir. Il faut la laisser partir, il faut l’aider ».

 

LE PLAIDOYER DE LINE RENAUD

Line Renaud a d’ailleurs à ce titre interpellé les autorités sur la législation de la fin de vie. Elle a évoqué ses efforts pour sensibiliser les députés et exprimé sa frustration face à l’inaction gouvernementale. « Je suis allée en parler aux députés. Il devait sortir la loi et donc pour Françoise ça semble être trop tard, il faudrait qu’il la sorte maintenant ».

LA LETTRE ÉMOUVANTE DE FRANÇOISE HARDY À EMMANUEL MACRON

Emmanuel Macron a lui tenu à souligner l’importance de prendre le temps nécessaire sur la question délicate de la fin de vie. Il a annoncé un projet de loi attendu en février, avec des précisions début 2024. « J’assume le temps qui est pris ». Françoise Hardy a par ailleurs interpellé le président français dans une lettre poignante. Elle y réclame empathie et action pour légaliser l’euthanasie, un souhait partagé par une majorité de Français. Le Chef de l’État n’est d’ailleurs pas resté insensible à ces déclarations « On a tous été bouleversés par la lettre de Françoise Hardy ». Emmanuel Macron a donc reconnu l’impact de la lettre de Françoise Hardy lors de son apparition dans l’émission « C à vous« . Il a notamment insisté sur la complexité du sujet et la nécessité d’une approche réfléchie. « Parfois, je veux aller vite sur des sujets, et je l’ai déjà assumé. Là, j’assume le temps qui est pris ». 

Previous page 1 2 3 4 5 6Next page

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button